THAÏ TRADITIONNEL
"Un rituel antistress tonique"

HISTORIQUE

Venu d’Inde, le massage traditionnel thaïlandais s’est développé dans les temples bouddhistes pour apaiser les muscles après les longues heures de méditation.

DUREE : 1h30

Le massage thaïlandais traditionnel a donc pour vocation de débloquer les lignes d’énergies bloquées et vise à rétablir l’équilibre du corps et de l’esprit. Quand le corps ne va pas bien, l’esprit est aussi faible. Pour guérir de telles maladies, Les parties souffrantes sont pressées avec les pouces pour favoriser les circulations d’énergie.

LE MASSAGE THAÏLANDAIS SE PRATIQUE DANS DES VÊTEMENTS SOUPLES

Avant tout massage, le receveur rempli un petit questionnaire sur son etat de santé afin d’échanger sur ses attentes et envies.

Déroulement: Il se pratique au sol sur un futon, traditionnellement utilisé en Thaïlande. Le massage peut alors commencer. Il se pratique habillé donc sans huile.

Toniques, subtiles, vigoureuses et rigoureuses, les manœuvres:

  • sont réalisées à l’aide des paumes, des coudes et des pouces, des genoux sur les points et lignes d’énergie,
  • sont faites de pétrissages des muscles, mais aussi de pressions profondes. On passe ensuite à une véritable séance d’étirements inspirés du yoga.

Le corps est bougé dans tous les sens par la praticienne. Il ne s’agit pas d’un massage statique, mais plutôt d’un enchaînement, presque d’une chorégraphie, fluide et énergique. C’est un soin tonique, fait de manœuvres énergiques et fortes. 

LES BIENFAITS

les tensions musculaires se dissipent.

On retrouve toute notre énergie, notre vitalité. Les étirements quant à eux agissent sur la souplesse de notre corps. Plus globalement, le stress et la pression s’envolent, laissant place à une sensation de bien-être intense.

Les énergies sont rééquilibrées, on retrouve une véritable harmonie du corps et de l’esprit.

LES CONTRE-INDICATIONS

Le massage thaïlandais étant un soin plutôt tonique, il ne convient pas aux personnes ayant un corps sensible aux manipulations trop énergiques.

il est contre indiqué également

  • en cas de phlébite
  • chez la femme enceinte
  • chez les personnes souffrant de troubles respiratoires

Pensez à boire beaucoup d’eau après la séance afin d’en optimiser les bienfaits (élimination des toxines)

massage-thaï-traditionnel